top of page

Qu'on les écoute ou qu'on les lise, les histoires sont des outils puissants pour convaincre. Les utiliser dans votre communication peut impacter considérablement l'image de votre entreprise, apporter du sens à vos projets, vous démarquer de la concurrence et même améliorer votre chiffre d'affaires. Dans ce parcours complet, vous découvrirez l'histoire du storytelling et ses plus grands succès. Vous étudierez ses principes constitutifs et vous approprierez la méthode pour bâtir des histoires percutantes dans votre contexte professionnel. A l'issue du stage, vous serez capables de partager de l'émotion, convaincre, donner du sens et inciter au passage à l'action sur tous les supports de communication.

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

Prérequis

Chargés de communication, chefs d'entreprise, freelance ou toute autre personne désireuse de communiquer grâce aux techniques de la narration.

Maîtrise des outils bureautiques, être équipé d'un ordinateur et d'une webcam ainsi que d'une forte volonté de s'impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Quel est le programme et quels sont les objectifs du parcours ?

Module e-learning

1 heure

  • Comprendre le storytelling et son succès

  • Identifier les principes constitutifs d'une histoire, les schémas narratifs et les typologies de storytelling

Entretien individuel

Classe virtuelle

Workshop

1 heure

2 heures

2 semaines
dont 7 heures de contenu pédagogique

  • Aligner les objectifs de l'apprenant et du formateur pour mettre en place un engagement mutuel

  • Recevoir un feedback constructif suite à l'évaluation du module e-learning

  • Utiliser la rhétorique de l'émotion pour captiver son audience

  • Appréhender une méthode de narration complète et opérationnelle

  • Intégrer la méthode au cœur de votre environnement professionnel

  • Bénéficier des meilleurs outils collaboratifs pour travailler votre projet de communication écrite dans un environnement de coworking virtuel

Comment suivre cette formation ? 

Pour être informé de la prochaine session :

Plus d'informations : contact@formaleon.fr

TÉMOIGNAGES

Corinne, Community Manager

Au delà d'être fort sympathique, Émilie est inspirante et un excellent guide. Elle nous pousse à faire éclore la meilleure accroche, le meilleur pitch, le meilleur appel à l'action. Son accompagnement m'a été précieux. 

Barbara, formatrice

L'expertise, les connaissances et le perfectionnisme d'Émilie ne font que servir l'humanité avec laquelle elle enseigne. Vous trouverez toujours un chemin avec  elle dans votre histoire.

Valérie, formatrice

Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.

Merci à Émilie et Lara pour votre disponibilité, votre enthousiasme et votre sympathie. Contenus riches et très intéressants qui facilitent l'atteinte des objectifs. 

bottom of page